Industrialiser, commercialiser

Au stade industriel, des solutions locales, adaptées aux projets en démarrage, peuvent vous permettre d’opérer les premières séries et commercialisations sans engagement financier lourd.

Au stade du lancement, il est nécessaire de toucher les centres de décision pour commercialiser rapidement et efficacement. Lorient Technopole peut vous offrir une exposition et une mise en réseau adapté à vos objectifs de développement. L’intégration d’une force commerciale dédiée au bon moment du projet est un élément à travailler.

Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

IDmer, un centre technique pour l’agroalimentaire

Pour elogo-idmerffectuer des productions à échelle réduite, IDmer dispose d’un outil industriel complet pour vous permettre de lancer votre phase industrielle et la commercialisation de vos produits.

IDmer définit avec vous les spécifications, développe les produits en s’adaptant aux futures conditions industrielles de production et en optimisant les équipements nécessaires (capacité, multi-produits…) aux différentes phases du process : préparation, broyage, affinage, hachage, mélange et formage, cuisson, fumage, stérilisation, emballage…
IDmer contribue à la réalisation des tests de marché commercialisables, éléments indispensables à l’étude de faisabilité.
Enfin, IDmer accompagne le transfert du procédé de fabrication vers votre propre unité de production ou chez votre sous-traitant en conformité avec la réglementation sanitaire en vigueur.

Composi’TIC, plateau technique pour les composites

Composi’Tlogo-compositiIC est en capacité de mettre à disposition des technologies robotisées, non industrialisées à ce jour, pour la production de pièces composites à haute performance.Ce plateau vise également à favoriser le transfert de savoir-faire : technologies de drapage, injection, dépose de matières automatisées.
Il est également possible d’y réaliser de nombreux tests : traction/flexion; rhéologie; injection/extrusion ; essais physico-chimiques/thermiques; observations microscopiques; impression 3D; perméabilité.

Composi’TIC dispose enfin d’un large choix de matière recyclées, biosourcées ou nano-chargées (réalisables à façon) pour réaliser des semi-produits.

 

Aquastream, une plateforme technologique pour l’aquaculture et les projets en milieu marin

logo Aquastream

Aquastream dispose d’un site exceptionnel à Ploemeur et d’un savoir-faire de 15 ans pour accompagner les projets aquacoles et innovations en milieu marin. Rareté, ce site technique en bord de mer dispose d’une autorisation de pompage et de rejet à l’eau de mer. L’accès à des espaces de production aquacole en Europe est en effet restreint et difficile. L’installation d’un site dédié à l’aquaculture nécessite en moyenne 6 ans de démarches et travaux.

Aquastream propose une plateforme expérimentale Labrax Techaqua et des compétences aquacoles reconnues par 15 ans d’expérience.

Pour exemple, cette expertise a permis de mettre au point une écloserie pilote de vers marins en 2 ans (maîtrise des conditions d’élevage des adultes et de leurs descendants en quantité suffisante tout au long de l’année) sur une espèce très peu connue biologiquement (projet MARBIOTECH ).

Grâce à la plateforme expérimentale, aux capacités du site, et au savoir-faire de l’équipe, il est possible de réaliser des projets en :
•    Aquaculture de la R&D jusqu’à l’industrialisation (maîtrise de l’ensemble des paramètres de production de l’écloserie jusqu’à l’élevage)
•    Nutrition animale : analyse des paramètres, test d’aliments …
•    Test en milieu marin : vieillissement, test de composant … grâce à l’alimentation contrôlée en eau de mer

Pour accueillir ces projets, le site est divisé en espaces techniques indépendants et confidentiels de 150 à 300m², librement aménageables selon les besoins propres aux projets. Des bureaux et salles de réunion sont également disponibles sur place ou sur le Parc Technologique de Soye (situé à 15mn du site) grâce au partenariat avec Lorient Technopole.

www.aquastream.net

5 chemin des viviers du Perello
56270 Ploemeur

Contact Lorient Technopole pour Aquastream : Cécile Vauchez

c30af578ac60d6a4d21d36ef725eae74AAAAA