Industrialiser, commercialiser

Au stade industriel, des solutions locales, adaptées aux projets en démarrage, peuvent vous permettre d’opérer les premières séries et commercialisations sans engagement financier lourd.

Au stade du lancement, il est nécessaire de toucher les centres de décision pour commercialiser rapidement et efficacement. Lorient Technopole peut vous offrir une exposition et une mise en réseau adaptées à vos objectifs de développement. L’intégration d’une force commerciale dédiée au bon moment du projet est un élément à travailler.

Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

IDmer, un centre technique pour l’agroalimentaire

Pour elogo-idmerffectuer des productions à échelle réduite, IDmer dispose d’un outil industriel complet pour vous permettre de lancer votre phase industrielle et la commercialisation de vos produits.

IDmer définit avec vous les spécifications, développe les produits en s’adaptant aux futures conditions industrielles de production et en optimisant les équipements nécessaires (capacité, multi-produits…) aux différentes phases du process : préparation, broyage, affinage, hachage, mélange et formage, cuisson, fumage, stérilisation, emballage…
IDmer contribue à la réalisation des tests de marché commercialisables, éléments indispensables à l’étude de faisabilité.
Enfin, IDmer accompagne le transfert du procédé de fabrication vers votre propre unité de production ou chez votre sous-traitant en conformité avec la réglementation sanitaire en vigueur.

Composi’TIC, plateau technique pour les composites

Composi’Tlogo-compositiIC est en capacité de mettre à disposition des technologies robotisées, non industrialisées à ce jour, pour la production de pièces composites à haute performance. Ce plateau vise également à favoriser le transfert de savoir-faire : technologies de drapage, injection, dépose de matières automatisées.
Il est également possible d’y réaliser de nombreux tests : traction/flexion, rhéologie, injection/extrusion, essais physico-chimiques/thermiques, observations microscopiques, impression 3D, perméabilité.

Composi’TIC dispose enfin d’un large choix de matière recyclées, biosourcées ou nano-chargées (réalisables à façon) pour réaliser des semi-produits.

 

13592c5b4a80852b5cd64da3893be86633333333333