Créer votre entreprise

Créer son entreprise est souvent une étape symbolique. Sans être le début ou la fin du projet bien au contraire, c’est une étape qu’il convient d’anticiper et de ne pas précipiter.

Nous conseillons d’élaborer un plan d’action aussi complet que possible en parallèle du business plan. Savoir s’entourer de conseils compétents et de confiance sont des éléments auxquels nous apportons beaucoup de soin et qui seront pour vous une précieuse aide à la création d’entreprise.

Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

S’entourer

En toute transparence, nous vous indiquerons l’ensemble des professionnels à mobiliser pour créer votre entreprise et lancer votre activité :

  • comptable : outils de suivi financier, plan comptable,
  • avocat : pacte d’actionnaire, statut de l’entreprise,
  • conseil en propriété intellectuelle : stratégie de brevet, déposer un brevet,
  • partenaire : communication, marketing, commercialisation, production…

Un incubateur régional, Emergys

Emergys est l’incubateur dédié aux projets d’entreprises bretonnes innovantes.

Cofinancé par la Région Bretagne et le MESR, ce dispositif est porté par la fédération des 7 Technopoles bretonnes. Il permet d’accompagner pendant 2 ans les projets d’entreprise bretonne innovante dès l’ante-création. L’accompagnement prévoit conseil, formation des porteurs et financement partiel des points clés du projet d’entreprise, en particulier dans les étapes autour de la création de l’entreprise.

L’incubateur vise à préparer et structurer le projet d’entreprise dans les meilleures conditions pour sa réussite future.

Ce dispositif est complété financièrement par le PHAR (Prêt d’Honneur pour l’Amorçage Régional) pour optimiser le capital de départ.

46434ae155caf27e363bc14f66aa9859llll