Valider votre idée

Vous avez une idée, un projet encore mal défini, vous souhaitez le partager en toute confidentialité pour le confronter, avoir un avis d’expert, évaluer sa faisabilité. Lorient Technopole est à votre écoute.

Qualifier votre projet avec un expert à l’écoute est primordial pour vous apporter un accompagnement adapté et personnalisé. Il s’agit en effet d’aider à structurer votre idée en fixant des objectifs atteignables et pertinents en fonction de vos besoins.

Chaque projet est unique par son porteur et son environnement. Cette structuration est essentielle pour vous guider au plus vite vers les démarches indispensables et accélératrices de votre projet.

Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

Comprendre votre projet

Les chargés de filière sont à votre écoute pour étudier et comprendre votre projet. Cette phase est essentielle pour la suite de l’accompagnement. Une discussion ouverte, une écoute active, un questionnement réciproque sont la recette de l’efficacité.

Venez-nous parler de votre projet !

Qualifier l’innovation

L’innovation est structurée en 2 grands types :

  • technologique qui cherche à aller au-delà de l’état de l’art,
  • d’usage, qui cherche à proposer de nouvelles pratiques (utilisation ou consommation) aux utilisateurs et clients.

Il est souvent nécessaire d’établir clairement dans un projet ce qui révèle de l’innovation et de valider si cette innovation est au cœur du projet ou accessoire. C’est à ce stade qu’il s’agit de préciser la proposition de valeur du projet.

Valider la faisabilité du projet

La compréhension du projet et la qualification de l’innovation vont alors permettre à notre expert d’évaluer la faisabilité et la pertinence du projet par rapport à sa propre connaissance du secteur cible. Les enjeux filière et marché, actuels et futurs, sont alors confrontés à votre projet pour vous fournir des clés d’évaluation de sa faisabilité. A ce stade, l’éloignement du projet au marché, le time-to-market, est considéré.

Définir vos besoins

Un premier constat peut ainsi vous être donné avec la définition des premiers besoins pour faire naître votre idée : état de l’art des technologies existantes, étude brevet, business plan, recherche de compétences …

Nous pouvons vous aider à mettre en oeuvre ces actions.

6559860b69126c885381b197bf03509a}}}}}}}}