Ils ont été accompagnés

Partager


Il y a 8 mois

SAILIZ

Salopette responsable conçue par et pour les navigatrices

Sailiz est la première salopette ultra légère, responsable, co-conçue avec des navigatrices pour des navigatrices.

Interview de Solène Saclier, fondatrice de Sailiz.

⛵  Bonjour Solène, pourriez-vous nous présenter SAILIZ ?

Le secteur nautique est en pleine transition, et la mixité est au coeur des débats. Avec 37% de femmes inscrites en 2022 à la Fédération Française de Voile contre seulement 8% en 2009, les femmes sont de plus en plus présentes et engagées.

Cependant la plupart d’entre elles semblent insatisfaites des vêtements techniques proposés. Elles soulignent le manque de choix, des produits non adaptés à leurs morphologies, peu pratiques au quotidien et souvent moins techniques que ceux proposés sur la gamme homme.

C’est pourquoi j’ai créé SAILIZ, une salopette éco-conçue pour une navigation plus responsable. Adaptée aux morphologies féminines, elle n’entrave pas les mouvements et permet de rester le plus agile possible.

Sailiz c’est donc une toute jeune marque lorientaise qui propose de co-créer avec les navigatrices, plaisancières et professionnelles des équipements techniques qui leur correspondent. Par le biais d’échanges, d’évènements, de workshops et en rassemblant autour de valeurs communes une communauté engagée, elle donne la parole aux femmes.

Elle leur permet de naviguer enfin avec des équipements techniques adaptés. Engagée dans le respect de l’environnement, Sailiz met l’écoresponsabilité au coeur de son développement produit.
Tout au long du cycle de vie du vêtement : du sourcing à la fin de vie, la marque minimise au maximum son impact environnemental et joue la carte de la transparence : tissus technique sans PFC, fabrication en proche import, emballage minimaliste, proposition de réparation et de recyclage en fin de vie.

 

🆕 Votre actualité du moment ?

Sailiz s’associe à Women for sea et Horizon mixité pour lancer en précommande la première salopette co-développée avec les navigatrices.

En s’associant avec Women for Sea et Horizon Mixité pour le lancement de sa précommande, Sailiz réaffirme son engagement auprès des navigatrices. Valoriser les femmes, les inciter et les encourager à naviguer en leur donnant la parole et en les accompagnant sont autant de valeurs partagées par les deux associations. Sailiz croit en la mixité comme accélérateur de performance.

🦉 La campane ULULE débute le 25 septembre, la voici en avant-première en cliquant ICI

📰 Consulter le  communiqué de presse SAILIZ

 

Comment Lorient Technopole vous accompagne ?

Depuis presque un an, je suis accompagnée par la Technopole de Lorient, et plus particulièrement par Régis Guyon, chargé de mission  filière nautisme-matériaux. Cet accompagnement m’a permis de m’intégrer à l’écosystème lorientais, d’accélérer le développement du projet Sailiz, d’accéder à des aides et des financements.

Ce suivi m’ a permis de structurer Sailiz et d’être soutenue dans son lancement 💪

 

CONTACT
Solène Saclier, fondatrice de la marque SAILIZ
contact@sailiz.com, 06 62 29 96 51

Crédits photo : Chloé Eucher -Wild Youth




Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

Coordonnées

SAILIZ

Téléphone 06 62 29 96 51

E-mail contact@sailiz.fr

Site Web https://sailiz.fr/