Ils ont été accompagnés // Ils sont installés au Parc technologique de Soye

Partager


Il y a 7 mois

Bitecone

Seulement la fin du cornet de glace !

bitecone

Son objectif : proposer aux consommateurs une expérience originale en ne mangeant que le meilleur du cône glacé !

Interview de Camil FERDJ-ALLAH, Président de Bitecone

🎙 Bonjour Camil ! Pourquoi avoir créé Bitecone ?

Il existe au sein des consommateurs de cônes glacés, deux équipes : ceux qui préfèrent la glace et ceux qui sont adeptes de la dernière bouchée. Addictes au petit bout de cornet rempli de chocolat, cette seconde catégorie de consommateurs est prête à se passer de la glace pour avoir accéder à la dernière bouchée.

Composés de 50% de gaufre et 50% de chocolat, les Bitecones (cône à croquer en anglais) peuvent être consommés à température ambiante comme des snacks gourmands (de la même manière que des M&Ms ou des Kit Kat) pour reproduire la dernière bouchée iconique. Ils sont sans additifs, sans conservateurs et sans sucre ajouté.

Les sachets contiennent au choix des cônes au chocolat noir, au chocolat blanc et au chocolat au lait… 4cm de pur plaisir ! De nouveaux parfums sont en cours de développement et devraient être mis sur le marché mi-2024.

Où sont produits les Bitecones ?

Les Bitecones sont produits en Bretagne à Plouay où nous sommes installés depuis avril 2023. L’entreprise dispose d’un atelier de production, de zones de conditionnement et de stockage des produits finis en attente d’expédition. Les 8 opérateurs produisent chaque mois environ 1.000.000 de Bitecones.

Qui sont vos clients ?

Nos clients sont des gourmands, ceux qui pensent que le meilleur du cône est dans la dernière bouchée ! Ils peuvent trouver nos produits en ligne et les commander directement sur bitecone.com ou les retrouver dans certaines grandes surfaces comme Leclerc ou Carrefour. Nous avons des clients partout en Europe (Allemagne, Danemark, Belgique, Malte, etc.) et nous avons vu un très fort engouement à la Réunion ou nous sommes également distribués. Les magasins de confiserie américains sont de bons relais à Paris, ils vendent nos produits à une clientèle internationale.

Quel rôle a joué Lorient Technopole ?

Le projet est suivi par Lorient Technopole et plus spécifiquement Yannig Livory. Il nous a aidé à trouver des locaux et à implanter notre entreprise au sein de la pépinière d’entreprises de Plouay, sur la zone d’activités de Restavy. Nous avons fait énormément de recherche d’infrastructure à travers la France et Yannig nous a permis de trouver le local idéal en Bretagne, la terre de nos origines ! Nous sommes très heureux de pouvoir évoluer avec le soutien de la Technopole.

Pour vous régaler :  bitecone.com

CONTACTS
Camil FERDJ-ALLAH, camil@bitecone.com
Marie KERGOSIEN, marie@bitecone.com

 

Bonne dégustation !

Bitecone


Services apportés



Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

Coordonnées

Bitecone

Bitecone

Adresse 7 rue René Laennec, ZI de Restavy

Ville 56240 Plouay

E-mail hello@bitecone.com

Site Web https://bitecone.com