Ils ont été accompagnés

Partager


Il y a 2 mois

Thomas Tison Yacht Design & Engineering s’implante à Lorient

Lancement d’un proto Mini 6.50 et du projet Elida

Le cabinet d’architecture et d’ingénierie navale Thomas Tison Yacht Design & Engineering s’implante à Lorient, au cœur de l’écosystème de la Bretagne Sailing Valley.

Un choix stratégique pour appuyer ses deux axes de développement : la conception de bateaux de course et le développement d’une gamme de grande plaisance.

 

De la conception de bateaux de course…

« Un de nos axes de développement est la conception des bateaux de course avec une expérience de la Coupe de l’America, des scows, des foils et une expertise forte en structure composite. Nous croyons au progrès, à la science et à une taille de structure raisonnable et stable. Il y a encore beaucoup de choses à faire pour aller plus vite en IMOCA, Class 40, etc.

Le proto Mini 6.50 que nous avons dessiné pour Knierim en Allemagne est en train d’être finalisé et nous venons de terminer une version 2 avec des chantiers français pour passer au niveau supérieur.

Je crois que la question se pose de la faisabilité pour un skipper de construire son propre proto foiler et nous allons lancer une campagne visant à professionnaliser un peu plus le circuit avec un vrai foiler offshore, des histoires pures. Il faut penser aux nouveaux skippers talentueux qui arrivent et proposer quelque chose pour eux. »

TT yacht TT Yacht Design & Engineering

 

… au développement d’une gamme de voiliers grande plaisance

« Nous développons également une gamme de voiliers grande plaisance qui se basera sur le travail effectué avec le projet Elida. : quelque chose de vraiment créatif, avec une coque en bois optimisée, où nous nous chargerons de l’assemblage et de la finition.

Nous travaillons en ce moment sur les concepts pour un lancement cet hiver.

Pour ce type de bateau le couple architecte / chantier n’est pas un modèle qui nous convient car nous arrivons avec des technologies de pointe, et peu de contrôle sur le résultat final dans certains cas. Je ne crois pas que cela soit bénéfique pour les passionnés qui nous contactent et qui ne se rendent pas forcément compte à quel point la conception des bateaux a progressé ces dernières années. En plus, construire mes designs est une forme de vocation, il permet de garantir une qualité, et c’est un aspect important pour moi…»

TT Yacht Design and Engineering

 

Une implantation professionnelle stratégique à Lorient… et un cadre de vie

« L’entreprise était originellement située sur la Presqu’ile de Rhuys . Lorient a été choisie pour permettre de renforcer l’équipe en interne. C’est un environnement favorable pour cela, avec un cadre de vie qui nous correspond. Cela nous permet aussi de se rapprocher des chantiers, des coureurs et du reste de l’écosystème qui est vraiment fort. La méthode de travail développée ici est très proche de la nôtre et c’est important. »

 

 

Crédit photos : Seb Olle

 

 

 

 




Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

Coordonnées

Thomas Tison TT Yacht Design & Engineering Logo

THOMAS TISON YACHT DESIGN & ENGINEERING

Adresse 1 rue d'Estienne d'Orves - Celtic Submarine 1

Ville 56100 LORIENT

Téléphone +33(0) 783 558 797

E-mail info@thomastison.com

Site Web http://thomastison.com/

Praesent risus. ipsum mattis ipsum Sed Curabitur