Ils ont été accompagnés

Partager


Il y a 5 mois

Skin Pack Océan (marque Océfrais)

Valorise le poisson du port de Lorient !

 

Skin Pack Océan est une entreprise lorientaise créée en 2014. Elle propose, sous la marque OCÉFRAIS, une gamme de poisson frais sous vide, micro-ondable, avec une DLC de 15 jours sans additifs ni conservateurs qui répond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. Un produit de qualité, simple à utiliser.

Skin pack océan - Les fondateurs

 

Du dos de cabillaud à la valorisation du poisson lorientais

Initialement centrée sur le dos de cabillaud et du pavé de saumon, la gamme a rencontré un franc succès sur le marché français. En 2018, grâce à un travail d’optimisation de la Durée Limite de Consommation (DLC) en collaboration avec IDMER et cofinancé par la Région Bretagne (InnoConseil), la gamme a pu être élargie à d’autres espèces de poisson issues pour certaines en partie du port de pêche de Lorient-Keroman : Dos de Julienne et de lieu noir, Pavé de Merlu.

Le poisson est acheté quotidiennement à la criée de Lorient via notre prestataire Chalut des 2 ports qui se charge de sa transformation.

La production de Skin pack Océan à Lorient

 

Il est ensuite conditionné par les soins de SkinPack Ocean (2 salariés à plein temps) puis expédié sur le territoire national via différentes plateformes logistiques. Cette gamme est principalement commercialisée en GMS.

 

 

 

 

Un procédé innovant grâce à un partenariat avec l’entreprise 5 degrés Ouest

L’association du conditionnement Skin et des hautes pressions (HPP) permet d’assurer le maintien de la qualité des produits tout au long de la chaine de commercialisation et jusque chez le consommateur final. Il permet également de réduire drastiquement le gaspillage de la ressource alimentaire tant chez le distributeur que chez le consommateur qui peut le conserver plusieurs jours dans son réfrigérateur, sans odeur, sans exsudat tout en ayant l’assurance de la DLC.

 

Une montée en puissance de la production grâce à de nouveaux équipements

Pour poursuivre son développement et approvisionner de nouveaux clients, l’entreprise a souhaité investir dans de nouveaux équipements productifs. Pour cela, elle a fait appel au FEAMP (Fond Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche) et à sa mesure sectorielle régionalisée N°68 (Commercialisation, nouveaux marchés et promotion de la qualité et de la valeur).

Ces investissements permettront de renforcer la valorisation du poisson débarqué sur le port de Lorient-Keroman, de recruter de nouveaux clients et de nouveaux collaborateurs et de leur offrir de meilleures conditions de travail grâce à de nouveaux outils semi automatiques.

 

Infos clés :

  • Création : 18 juin 2014 à Lorient
  • Fondateurs :
    • Jonathan Arnaudeau : Co-gérant de Skin Pack Ocean et dirigeant de la société Interseafood spécialisée dans le courtage en produits de la mer frais
    • Frédéric Scelles Co-gérant de Skin Pack Ocean et dirigeant du Chalut des deux Ports et des Viviers Quiberonnais Marée, deux entreprises spécialisées dans le mareyage.

 

Skin Pack Océan, gagnant des coups de cœur de l’innovation 2018 au salon des innovations des produits de la mer, dans la catégorie produits frais !

Skin pack Océan remporte le prix de l'innovation 2018 au salon des innovations des produits de la mer

 

Crédits photos : ©skin Pack Océan


Services apportés



Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

Coordonnées

Logo océfrais

Skin Pack Océan (marque Océfrais)

Adresse Magasin 61 Port de Pêche

Ville 56100 Lorient

Téléphone 02 51 320 302

E-mail ocefraiscom@gmail.com

Site Web http://ocefrais.fr/oe/