Ils ont été accompagnés

Partager


Il y a 8 mois

COOPEO

Simplifier et optimiser le poste achat des restaurateurs

Coopeo pour bien acheter, bien transformer et bien vendre

Dans les métiers de bouche, le poste achat est trop souvent réduit à la simple négociation des prix. La pérennisation des relations fournisseurs et la recherche constante du meilleur rapport qualité/prix sont tout aussi importantes.

Exemple dans la restauration…

Quoi de plus difficile et contraignant pour un restaurateur que de contrôler et de suivre ses factures fournisseurs ? Quels sont mes volumes d’achats ? Qui sont mes fournisseurs les plus importants ? Comment vérifier rapidement le respect des tarifs négociés ? Comment valoriser mon inventaire rapidement et au plus juste ?
C’est exactement pour soulager le restaurateur de ces questions que Cyrille Jegoux a créé l’application mobile COOPEO.

Cyrille Jegoux a identifié que les restaurateurs ne disposaient pas d’outil de pilotage mensuel de leur poste achat. En association avec un restaurateur,  et par son expérience au sein de distributeurs RHF, il a imaginé une solution qui permette aux métiers de bouche de piloter et optimiser leurs achats.

La restauration nécessite en effet de transformer des produits (la cuisine !), de vendre (le restaurant !), et également d’acheter des matières premières. Habituellement, un restaurateur contrôle difficilement son poste achat car c’est une tâche chronophage et peu valorisante : multitude de fournisseurs, pointage des factures, analyse des prix et des volumes … Le restaurateur se réfugie souvent derrière l’habitude et l’urgence au moment d’acheter.

L’application et les services COOPEO sont conçus pour lui redonner les clés de la décision pour ses achats de façon pratique et intuitive. Le restaurateur scanne ses factures qui sont traitées pour alimenter un tableau de bord : bilan mensuel des achats, prix moyen par produit pour comparer les achats, inventaire, cadenciers, mercuriales… Cette application mobile Androïd et iOS, disponible sur abonnement, donne l’ensemble de ces informations. Le restaurateur pilote ainsi plus facilement ses achats. Il bénéficie également d’une formation pour les optimiser au mieux.

Avec plus de 50 restaurants convaincus de l’intérêt de l’outil, COOPEO a expérimenté et validé son modèle en 2017.

Suivie par Lorient Technopole depuis cet été, c’est le temps de la structuration de l’entreprise avec une première levée de fonds en cours pour lui permettre de booster sa commercialisation.

En bref …
Une appli mobile iOS et Androïd (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.app.coopeo&hl=fr)
1 modèle par abonnement mensuel de 149€
4 associés au projet
55 clients après moins de 1 an de commercialisation

 

 




Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

Coordonnées

Logo Coopeo

COOPEO

Adresse Centre d'Affaires Lorient Mer - 1 rue Honoré d'Estienne d'Orves

Ville 56100 Lorient

Téléphone 09 81 31 41 44

E-mail contact@coopeo.fr

Site Web https://www.coopeo.fr/

5c2f256fec3ad703371b97677266c8f0TTTTTTTTTTTTTT