Ils ont été accompagnés

Sealoft - Port de Kernevel, Larmor-Plage

Partager


Il y a 3 mois

SEALOFT le premier House Boat made in Lorient inauguré au port de Kernevel à Larmor-Plage

Une maison flottante pour vos vacances

SEALOFT, le premier House Boat made in Lorient, a été inauguré le jeudi 24 mai au port de Kernevel.

Ce premier Sealoft, appelé « L’endroit »,  est actuellement à louer sur ce site

 

En savoir plus : https://sealoft.fr/

Ce projet est accompagné par Lorient Technopole depuis l’origine et a fait l’objet d’un financement de la Région Bretagne avec une avance remboursable à l’innovation (InnoR&D) de prés de 70k€ en 2017.

 

Voici l’histoire…

Avoir sa maison sur l’eau (house-boat en anglais) est de plus en plus en vogue en Europe. Ce concept existe et se développe sous différentes formes depuis plusieurs années en Europe du Nord. Il gagne maintenant les littoraux et rivières françaises par quelques projets innovants.

« SailWood a été contacté par un investisseur Nantais en recherche d’un bien immobilier à usage locatif touristique. Cet investisseur a trouvé une place à quai sur l’Erdre et s’est donc tourné vers un architecte naval pour lui dessiner une « maison sur l’eau » dont le coût est 2 fois moindre qu’un appartement « bord à quai » », explique Eric Séchaud le dirigeant de Sailwood.

C’était la troisième fois que Sailwood était sollicité pour ce type de projet (Paris, Arcachon). « Nous pensons que cette formule de « House Boat » va convaincre de plus en plus de clients. Elle permet en effet d’ouvrir l’accès au milieu nautique à toutes et à tous, sans nécessiter de compétences, de forme physique ou de perte de confort. », précise Eric Séchaud.

Afin de réaliser un produit fiable et de qualité, Sailwood s’est d’abord rapproché de son partenaire, l’architecte naval Jean-Mathieu BOURGEON. L’architecture a été spécialement étudiée pour accueillir une famille de vacanciers dans un vrai lieu de vie à quai.

Le SEALOFT sera donc une habitation flottante d’environ 50 M², innovante, car appliquant les technologies du bâtiment au naval, écologique, car utilisant des matériaux bio-sourcés pour une recyclabilité supérieure à 90%.

Le SEALOFT offre un design moderne mettant l’accent sur le confort et l’ouverture à l’extérieur. « Le SEALOFT offre une vue panoramique sur le paysage environnant, détaille Bertrand L’Helgoualc’h, président de la société SEALOFT créée pour commercialiser le house-boat. En bas, une seconde chambre peut accueillir trois lits d’enfants. On y trouve aussi une salle de bains, WC et une cuisine-salon totalement aménagés en prise directe avec la terrasse. Le tout est bâti avec soin, avec des matériaux résistants, durables et de qualité. Sa coque est en résine époxy mais ses superstructures sont en bois. Cette maison reste un bateau. »

Le SEALOFT a pour vocation l’hébergement à quai, en location à la semaine.

SEALOFT en chiffres :

  • Dimensions : 12M X 4 M soit 48m² de lieu de vie, terrasse de 9m² en rez-de-chaussée, et (en option) une seconde terrasse de 18m² à l’étage ;
  • Confort similaire à un petit appartement pour un coût 2 à 3 fois moindre ;
  • Capacité d’accueil : 7 personnes ;
  • Équipé de deux moteurs hors-bord de 20CV ;
  • Prix de vente : 150 000€ pour le SeaLoft 1.



Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

Coordonnées

Sealoft

Ville 56100 Lorient

Téléphone 06 78 19 31 39

E-mail contact@sealoft.fr

Site Web https://sealoft.fr/

b704d87e8c20dc5f3208b76c9d56888d>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>