Entreprises accompagnées // Installées au Parc technologique de Soye

Partager


Il y a 7 mois

FENDSEA

Des pare-battages innovants !

⛵ Sa mission : moderniser l’image des pare-battages en proposant des produits multifonctions répondant aux attentes des usagers de la mer que sont les plaisanciers.

Interview de Guillaume LABROT, président de FENDSEA

 

Bonjour Guillaume Labrot, pourquoi avoir créé FENDSEA ?

FENDSEA est une jeune entreprise dont l’objectif est de proposer des protections appelées pare-battages offrant des espaces de stockage supplémentaires. L’idée est venue d’un constat simple, celui du manque d’espaces de stockage à bord des bateaux de plaisance, notamment des déchets produits à bord.
En effet, nombre d’entre nous se sont retrouvés avec des poubelles passées par-dessus bord à cause de la houle ou conservées à l’intérieur au prix d’odeurs désagréables. Les pare-battages de FENDSEA pourront faire office d’espaces de stockage en attendant le retour au port. Leur usage ne se limitera pas aux déchets. Elles pourront permettre de stocker des chaussures, les amarres ou bien d’autres objets.

Comment vos pare-battages sont-ils conçus ?

Les pare-battages sont des objets destinés à la protection des bateaux lors de l’amarrage. Ils sont placés entre le bateau et le quai, ou entre deux bateaux pour éviter qu’ils ne s’abiment. Ils sont généralement fabriqués en plastique résistant à l’érosion de la mer ainsi qu’aux rayonnements ultra-violets. Ils sont de forme ronde, plus ou moins longue et sont généralement gonflables.
Les pare-battages développés par FENDSEA sont de forme rectangulaire et conçues de manière à accueillir différents modules. Nous les avons testés en conditions réelles et nous poursuivons la validation de nos différents prototypes en partenariat avec IDB Marine et l’école de voile de la MACIF.

Qui seront vos futurs clients ?

Nos clients sont de 2 types :

  • des propriétaires de bateaux souhaitant gagner de l’espace à bord et s’équiper de bouées au design plus modernes,
  • et des sociétés de location de bateaux qui, en plus de disposer des avantages précédents, pourront personnaliser les pare-battages de leurs bateaux en y apposant leurs logos ou tout autre signe de reconnaissance.

Le marché est très large car les bateaux de plaisance sont nombreux en France comme à l’étranger. Nos pare-battages s’adaptent à des bateaux à voile et à moteur, de taille comprise entre 7 et 30m.

Nous avons reçu des marques d’intérêt de représentants de nombreux pays européens et plusieurs prix : un Trophée de l’Innovation Nautique au Grand Pavois de La Rochelle et un prix des Initiatives maritimes des Aventuriers de la mer à Lorient.

 

Comment Lorient Technopole vous a accompagné ? Avez-vous perçu des aides ?

🤝 Je bénéficie de l’accompagnement d’Arnaud Rentenier et de Régis Guyon depuis un an environ.
Lorient Technopole m’a permis de structurer mon projet et de rechercher des aides financières pour réaliser les prototypes et les tester. Je fais notamment partie de l’incubateur breton Emergys.

 

 

fendsea

Crédits photos : ©FENDSEA




Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

Coordonnées

Fendsea logo

FENDSEA

Adresse 1 rue Honoré d'Estienne d'Orves

Ville 56100 Lorient

Téléphone 06 33 27 64 28

E-mail guillaume@fendsea.com

Site Web https://www.fendsea.com/