Actualités de l'innovation

Agenda | Lancement du programme de Dotation Action Territoriale jeunesse 2022/2025 le 11 octobre

Partager


Il y a 2 mois

Agenda | Lancement du programme de Dotation Action Territoriale jeunesse 2022/2025 le 11 octobre

Dotation action territoriale jeunesse 2022/2025 ville de Lorient – Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté et la précarité des jeunes

Lancement du programme auprès des entreprises du territoire le mardi 11 octobre 2022

Soirée de présentation des projets associatifs sélectionnés

  • Vous êtes un.e dirigeant.e d’entreprise du Pays de Lorient ?
  • Vous êtes sensible ou voulez mieux appréhender le rôle que vous pouvez tenir dans la lutte contre la pauvreté et le déterminisme social touchant certains jeunes de notre territoire ?
  • Vous êtes convaincu.e ou curieux de savoir comment vous pouvez investir dans la jeunesse de votre territoire, préparer les recrutements de demain , mobiliser et impliquer vos collaborateur.rice.s dans une cause commune, donner corps à vos engagements et à votre impact social en matière de RSE ?
  • Vous êtes prêt.e. à vous engager pour des projets locaux pertinents, portés par une dynamique collective territoriale catalysant l’alliance d’acteurs privés, publics et sociaux ?

 

La Ville de Lorient , C2sol pôle de l’économie sociale et solidaire de Lorient , et la Fondation Break Poverty ,
En présence de Monsieur Fabrice LOHER Maire de Lorient ,
Vous invitent à la soirée de présentation des projets associatifs sélectionnés dans le cadre du programme « Dotation d’Action Territoriale Jeunesse » 2022-2025 Ville de Lorient, inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté des jeunes.

 

Autour de témoignages de bénéficiaires, d’intervenants terrain, d’entreprises, et autour d’échanges avec les structures sélectionnées par le comité de pilotage, vous pourrez mieux appréhender comment votre entreprise peut contribuer à cet élan collectif, en soutenant des projets concrets dans les domaines de l’accès au 1er emploi, du décrochage scolaire, de la petite enfance et de la parentalité.

Programme :

  • 17h30 (précises) : Visite privée des installations du port de pêche de Lorient avec l’Espace des sciences/Maison de la Mer + immersion en réalité virtuelle
  • 18h15 : Discours d’ouverture
  • 18H25 : Présentation et interview des projets d’association sélectionnés par le jury ; témoignages de bénéficiaires et de dirigeant.e.s d’entreprises
  • 19h45 : Cocktail dînatoire autour de rencontres avec les projets associatifs

 

>> CONSULTER L’INVITATION ICI

>> INSCRIPTION ICI