Actualités de l'innovation

Cyber West Challenge #2 – Découvrez les 3 entreprises récompensées : Dawizz, Awacloud et By Stamp

Partager


Il y a 2 semaines

Cyber West Challenge #2 – Découvrez les 3 entreprises récompensées : Dawizz, Awacloud et By Stamp

La soirée de remise des prix du Concours Cyber West Challenge a eu lieu le 6 septembre dernier à Vannes. Découvrez les 3 entreprises qui ont été récompensées !

Le 1er prix :

DAWIZZ – Société spécialisée dans la cartographie de données

Les 2 Finalistes :

AWACLOUD – spécialiste de la sécurisation des données en mobilité

BY STAMP – Créateur du 1er tampon électronique pour tablettes et smartphones

________________________________________________________________________________________________________

LE LAURÉAT DU CYBER WEST CHALLENGE #2

DAWIZZ reçoit le 1er Prix de la 2ème édition du Cyber West Challenge

La société DAWIZZ est spécialisée dans la cartographie et le catalogage intelligent de données.
Grâce à leur solution, Mydatacatalogue, DAWIZZ propose à ses clients une vision complète et exhaustive du patrimoine des données de leur système d’information afin d’améliorer la gouvernance de données, de faciliter la mise en conformité RGPD et d’anticiper certains risques liés à la cybersécurité.
L’outil permet de réaliser des audits de données, de produire une cartographie des données d’un système d’information, de faire un catalogage intelligent de données et d’avoir un monitoring automatique en se basant sur les métadonnées.

Ses clients sont principalement les ETI de plus de 250 salariés, les administrations publiques, les collectivités territoriales, les banques, les assurances …

L’entreprise DAWIZZ, basée à Vannes, a été créée par 3 cofondateurs : David GUIODO, Pauline LE DREFF et Stéphane LE LIONNAIS.

Elle emploie actuellement un salarié.

Contact : stephane.lelionnais@dawizz.fr et pauline.ledreff@dawizz.fr

Site internet : www.dawizz.fr

___________________________________________________________________________________________________________

LES 2 FINALISTES DU CYBER WEST CHALLENGE #2

 

AWACLOUD

Société fondée en octobre 2016 dont le siège est situé à PARIS, elle est née de la réflexion de 2 fondateurs aux expériences et compétences complémentaires : Chantal DROULEZ (CEO) et Matthieu BOUILLOUX (CTO).

Leur société propose une gamme de micro-serveurs sécurisés et services visant à faciliter et renforcer la sécurisation des données et des échanges pour les collaborateurs mobiles. Leur ambition est de devenir 1 acteur majeur de la mobilité sécurisée et offrir 1 alternative a modèle de mobilité qi repose sur le Cloud, et rendre à l’utilisateur et à son entreprise les moyens de maîtriser et contrôler l’usage qui est fait de leurs données.

Contact : contact@awacloud.com,  01-40-06-90-81
Site internet : www.awacloud.com

 

BY STAMP

La société BY STAMP a été créée en janvier 2016 par 2 fondateurs : Yann LE BAIL et Thierry MAISON. Son siège est basé à Vannes.

BY STAMP a créé le 1er tampon encreur et la signature manuscrite dans l’univers numérique.

Ce tampon électronique s’utilise principalement sur smartphones et tablettes. Simple, rapide et sécurisé, le tampon de BY STAMP permet de valider le pas d’une procédure ou signer un document dématérialisé. Cette solution inédite complète permet également la gestion d’un parc de tampons et de services compatibles. Le tampon fonctionne hors connexion réseau et une version plus élaborée, dite « SECURE », permet la gestion de certificats électroniques.

Les usages sont variés et nombreux : les commerçants pour les cartes de fidélité, les entreprises pour les process industriels, les démarches dématérialisées dans les administrations publiques.

Les enjeux :
1) Dématérialisation pour sécuriser et gagner en productivité
2) Optimisation du coût de traitement de l’information
3) Réduction de l’empreinte carbone

Contact : Yann Le Bail au 06 09 56 60 45 et Thierry Maison au 06 61 80 14 27
thierry@bystamp.com
Site internet : www.bystamp.com

 

LES DOTATIONS DU CONCOURS

Un accompagnement personnalisé pour faire fructifier ces projets

Grâce au CYBER WEST CHALLENGE, le lauréat recevra un accompagnement pouvant conduire à une prise de participation au capital, selon les conditions du règlement du concours (dans la limite maximale de 300 000 euros). Il bénéficiera par ailleurs d’un hébergement d’un an dans une pépinière à Vannes ou Lorient et d’un voyage d’étude en Grande-Bretagne dans une université prestigieuse dans le domaine de la Cyber.

Un accompagnement personnalisé sera également proposé à DAWIZZ d’entre eux par les partenaires du CYBER WEST CHALLENGE dont Défense Conseil International (DCI), SFLD (Société de capital investissement lorientais) – qui apportent les fonds sous forme de prise de participation au capital des start-up lauréates – mais aussi AudéLor, Lorient Technopole et Vipe, la technopole de Vannes, organisatrice de cette édition du concours.

Au-delà des dotations, le CYBER WEST CHALLENGE offre aux 3 finalistes la possibilité d’intégrer son réseau de partenaires multiples, tous à un niveau d’excellence dans leur domaine : industrie, services, formation, Défense, développement économique.

Le partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan offre à chaque société finaliste une formation au pitch d’une valeur de 1 700 euros.
Les autres partenaires du concours sont le groupe Piriou, Diateam, les Écoles de Saint Cyr Coëtquidan, ACE management, Thales, la Caisse des Dépôts, la Préfecture du Morbihan, l’ANSSI, Victanis, l’Université Bretagne Sud, le groupe Renault, Bretagne développement international (BDI), le Pôle d’Excellence Cyber et le Crédit Agricole du Morbihan.
Leur nombre et leur qualité attestent du succès de ce concours, véritable plateforme de rencontres, d’échanges et de partage dans le domaine du cyber.

 

LE CONCOURS EN QUELQUES MOTS

Lancé en juin 2016, le CYBER WEST CHALLENGE favorise l’émergence de start-up innovantes à fort potentiel dans le domaine cyber sur le territoire morbihannais. Le succès de ce concours contribue au rayonnement du Morbihan et de la Bretagne et permet une mise en lumière de ses atouts, dans l’environnement Cyber en particulier : capacités R&D, formations académiques dédiées à la cyber-sécurité, technopoles dynamiques, présence de l’armée et de grands groupes industriels sur son territoire.

www.cyberwestchallenge.bzh

Contact Concours Cyber West Challenge :

Anne LE HENANFF – Directrice
anne.lehenanf@cwc.bzh
Tél : 06 80 59 20 86

 

 



b68aa15d9dfb051462b897887092cae2????????????????????????