Événements

Partager


Il y a 3 mois

Trophées de l’innovation 56 – BRAVO aux 6 lauréats !

28 Juin 2018 18:30

L’innovation et la ténacité récompensées

Les Trophées de l’Innovation 56 mariés aux Oscars du Morbihan ont récompensé 6 entreprises morbihannaises pour leur innovation, leur audace et leur développement.

Pour leur 9e édition, les Trophées de l’Innovation 56, qui récompensent la créativité des jeunes entreprises et/ou des porteurs de projet, innovent ! En intégrant les Oscars du Morbihan qui eux distinguent les entreprises locales au développement remarquable.

Placé sous le signe de l’excellence et de l’innovation, ce nouveau format de soirée a porté sur le devant de la scène 6 entreprises morbihannaises.

Les oscars ont été décernés à :

ALTHO, à Saint-Gérand, pour l’Oscar de la croissance : l’entreprise qui fabrique des chips (marque Bret’s) emploie 240 personnes toute l’année et jusqu’à 400 en haute saison.

MULTIPLAST, à Vannes, pour l’Oscar de l’innovation sociale et sociétale : l’entreprise de conception de structures (dont des bateaux de course, des pièces aéronautiques et de bâtiment) en matériaux composites haut de gamme a ouvert en son sein un centre de formation pour préparer au métier d’opérateur en atelier (CQP Plasturgie, mention Matériaux composites).

CORIOLIS COMPOSITE, dont le siège est à Quéven, a reçu l’Oscar du développement à l’international : leader mondiale dans la technologie de fibres robotisées et dans la mise en œuvre de matériaux composites, l’entreprise morbihannaise a déposé plus de 20 brevets depuis sa création et rayonne actuellement de la Chine au Canada en passant par la Russie

Les trophées de l’innovation 56 ont été remis à :

DAWIZZ à Vannes a reçu le Trophée Nouveau produit : la start-up hébergée au sein de la pépinière de la CCI du Morbihan a développé un outil de cartographie des données. À l’heure du RGPD, l’innovation ne pouvait mieux tomber !

FLOCON, née à Lorient, s’est vu remettre le Trophée du Nouvel usage : Géraldine Esnous et Juliette Inserin ont créé Flocon, un gâteau apéro bon pour la santé !

L’AVION DE PAPIER, maison d’édition installée à Marzan, a reçu le Trophée Marketing & Relation client pour la mise en œuvre d’un modèle économique innovant dans le monde de l’édition.

Retrouvez le palmarès, l’annuaire des candidats et le replay de la soirée sur :  www.trophees-innovation56.fr

 

#INNOV56
Lorient Technopole partenaire des Trophées de l’innovation 56

Le concours des Trophées de l’innovation 56 initié par la CCI du Morbihan et organisé en partenariat avec le Crédit Agricole du Morbihan, Lorient Technopole et VIPE (Vannes) a récompensé 6 entreprises pour sa 9e édition.

Ouvert aux entrepreneurs et porteurs de projet locaux, ce concours source les meilleures innovations âgées de -3 ans, quel que soit leur type : produits, prestations, procédé, organisation, concept marketing ou commercial…

Car les Trophées de l’innovation 56 ont cette double singularité de s’adresser aux TPE/PME de moins de 250 salariés et d’ouvrir le champ de l’innovation à la dimension sociale et environnementale.

QUI PEUT PARTICIPER ?
TPE et PME de moins de 250 salariés hébergées dans le Morbihan
Porteurs de projet
Startups

LES CATÉGORIES
Nouveau produit / Nouvel usage
Organisation interne
Marketing, commercial, relation client

Contact Lorient Technopole : Arnaud Rentenier, a.rentenier@audelor.com

 



Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

28 Juin 2018 18:30


Quai 9

avenue F. Billoux

56600 Lanester

Je m'inscris à cet événement

Découvrir nos événements


bd50683e0510549d7fe50b4c9fabb17c_____________________