Événements

Partager


Il y a 3 jours

Connect’in Lorient | Retrouvez la conférence de Stéphane Schultz en replay et les 2 prochains événements !

26 Novembre 2020 16:00

Connect’in Lorient 2020 – Une série de 3 événements en mode distanciel

Pour s’adapter au contexte de crise sanitaire Connect’in Lorient se réinvente en 2020.

En lieu et place de l’événement habituel, nous vous proposons cette année un cycle d’événements en format réduit et en distanciel, pour marquer la fin de l’année.

Vous y retrouverez toutefois les fondamentaux et l’ADN de Connect’in : le numérique, les réseaux et la prise de hauteur…

Inscrivez-vous !

 

Mardi 17 novembre 2020 à 11h00 – Conférence de Stéphane Schultz, 15marches

Mobilité, travail, commerce : l’impact combiné du numérique et du COVID-19

CONFÉRENCE à retrouver en replay sur la chaîne You Tube Lorient Technopole !

Vous étiez nombreux à regarder en direct la conférence de Stéphane Schultz. Merci pour votre fidélité ! Retrouvez la conférence en replay sur la chaîne You Tube Lorient Technopole, ou directement ci-dessous :

La crise du COVID-19 semble modifier durablement notre relation au quotidien : nos pratiques professionnelles avec le télétravail et l’absence des salons professionnels, la relation client de plus en plus distante et multicanal… Cette période réinterroge nos rapports au commerce et au travail. Ces phénomènes sont-ils réellement nouveaux ? Ne s’agit-il pas d’une accélération de tendance préexistante à la crise ? Changeons-nous réellement nos pratiques avec l’évolution des outils numériques ?

Stéphane SCHULTZ, expert reconnu des mobilités et du numérique, a partagé son analyse et ses questionnements sur la période que nous traversons.

 

 

Jeudi 26 novembre 2020 à 16h00 – Atelier Conférence par Blandine Bréchignac

Comment se projeter et adapter l’organisation du travail, des entreprises et du management, pour une entreprise qui met l’humain au cœur de ses priorités ?

Atelier – Conférence réservé aux dirigeants membres ou futurs membres du réseau PLATO

Dans le contexte actuel de deuxième vague Covid19, toute l’attention des dirigeants se porte sur l’activité économique de leur entreprise : trouver de l’activité, ou au contraire répondre à une demande que la pandémie a fait exploser, intégrer les restrictions sanitaires dans la gestion au quotidien, « rattraper le temps perdu » et renflouer les caisses…

Les préoccupations économiques sont nombreuses, et centrales. Mais elles peuvent conduire à négliger des questions tout aussi déterminantes pour la poursuite de l’activité et pour la performance de l’entreprise : Comment vont les collaborateurs ? Comment vivent-ils les périodes de confinement ? Quel est leur état d’esprit, quelle est leur énergie quelques semaines après cette rentrée si particulière ? Blandine Bréchignac, consultante spécialiste des transformations du travail, propose de réfléchir à ces questions le 26 novembre prochain, sur un mode participatif.

  • Baromètre : l’impact humain de la crise sanitaire au sein du réseau PLATO
    Restitution et échanges
  • Regards croisés inter-groupes
    Ateliers participatifs en petits groupes pour faire connaissance
  • Mise en perspective et clôture

Blandine Bréchignac // Consultante, innovation/transformation, design du travail, appui au processus créatif.
Depuis plus de 15 ans, Blandine accompagne des entreprises « défricheuses », leurs dirigeants et les chefs de projet, dans la mise en œuvre de projets pilotes, sur des sujets émergents en lien avec le travail et ses transformations.

Lien de connexion sur inscription

 

Lundi 14 décembre 2020 à 9h30 – MATINALE XXL en live stream proposée par Com&Médias

Une demi-journée pour se former, s’informer, échanger avec des experts (thématiques RH, communication et numérique).

8 sessions dans 2 salles virtuelles.

Une matinale en partenariat avec VIPE Vannes

Programme des 8 sessions :

#MANAGEMENT
Comment animer la dynamique collective et collaborative des équipes dans un monde anxiogène et incertain ?

#RSE
D’action RSE à l’entreprise à mission, comment initier la démarche ?

#MARKETING
Comment digitaliser le marketing et la démarche commerciale [dans l’industrie] ?

#ENTRETIEN ANNUEL
Moment clé pour le développement et l’engagement de vos collaborateurs

#WEBMARKETING
Nouveaux formats des ads Sandra RETAILLEAU

#ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES EN PERIODE DE CRISE – CCI / AUDELOR 
Comment les institutions accompagnent-elles les entreprises en période de crise ?

#TOURISME & NUMERIQUE
La tech au service d’un tourisme responsable

#COMMERCE DE PROXIMITE : qu’attendre des plateformes de commerce de proximité. L’exemple de villesetshopping Pays de Redon

Pour s’inscrire c’est ici !



Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement

26 Novembre 2020 16:00


Je m'inscris à cet événement

Découvrir nos événements


quis Aenean vel, Donec ut commodo dolor suscipit Praesent efficitur. ipsum