Événements

Partager


Il y a 6 mois

Candidatez au Concours Start-Up & Tourisme Nautique ! Prolongation des candidatures jusqu’au 31 janvier 2018

L’innovation au service du tourisme nautique

START-UP & TOURISME NAUTIQUE est un concours national  à l’initiative de la CCI du Morbihan en partenariat avec Lorient Technopole

#StartupNautique

L’objectif est d’identifier et d’accompagner les meilleurs projets et solutions apportant un service innovant pour faciliter l’activité nautique des touristes et la mise en tourisme du nautisme.

Plus d’infos et candidature en cliquant ici

 

LE CALENDRIER

27 novembre 2017 – 31 janvier 2018 : Dépôt des candidatures en ligne
15 février 2018 : Audition des finalistes
15 février 2018 ( Cité de la voile Eric Tabarly à Lorient ) : Cérémonie de remise de prix

 

PARRAIN & MARRAINE

Thomas COVILLE – Skipper Team Sodébo
Après une année de records exceptionnelle – record en solitaire du tour du monde en 49 jours et 3 heures le 25 décembre 2016, suivi du record en solitaire de la traversée de l’Atlantique Nord en 4 jours 11 heures, le 15 juillet 2017, Thomas Coville, skipper de Sodebo, conclut son année sur l’eau avec une victoire en double sur la Transat Jacques Vabre.
Marin d’exception, pugnace, sachant tirer de ses échecs le meilleur pour parvenir à ses fins, Thomas Coville garde en tête cette phrase d’Antoine St Exupéry : « Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité ».
Un beau précepte pour tous les jeunes entrepreneurs en devenir ! C’était donc tout naturel de parrainer ce concours de start-up « Tourisme Nautique ».

 

 

Ariane PEHRSON – Fondatrice Lyophilise & Co
Ariane Pehrson, suédoise d’origine a parcouru le monde du tourisme nautique, en tant qu’Educatrice sportive Voile. Avec l’envie de faire progresser le monde du tourisme nautique, elle décroche une Brevet d’Etat d’Educateur Sportive Voile 2ème degré puis un Master en Management International du Sport à l’ESC de Marseille.
Cette expérience et son envie d’entreprendre, l’amènent à créer en 2010 l’entreprise Lyophilise & Co. Avec le soutien des réseaux et des Business Angels, elle mène à trois reprises des levées de fonds pour mettre la SAS et sa boutique en ligne sur le devant de la scène dans le monde Nautique, outdoor mais aussi institutionnel afin de répondre à l’exigence de « Bien manger en toutes circonstances ». L’entreprise compte aujourd’hui 6 salariés et dépasse le million de Chiffre d’Affaire avec une croissance forte.



Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !

Présenter mon projet
En savoir plus sur l'accompagnement



Découvrir nos événements


a88c365be7599fb4193f73585d25e838SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS