Actualités de l'innovation

Le projet M2SD accompagné par Lorient Technopole, intègre l’incubateur Emergys Bretagne

Partager


Il y a 3 mois

Le projet M2SD accompagné par Lorient Technopole, intègre l’incubateur Emergys Bretagne

Le projet M2SD Lidar propose à des clients professionnels dans l’industrie un outil de surveillance et de contrôle innovant.

Le développement de cet outil répondra à des problématiques identifiées dans le domaine du transport de fret (vol, dégradation, intrusion…), de marchandises dangereuses ou de l’enlèvement des bennes à déchets (bennes à moitié remplies, difficultés d’identification des déchets contenus dans les bennes…).

En savoir plus sur M2SD :

  • Porteurs de projets : Marc-Antoine DUBOIS (linkedIn) et Marc STAN (LinkedIn).
  • Suivez l’actualité de M2SD sur leur page LinkedIn

 

En savoir plus sur l’incubateur d’entreprises innovantes Emergys Bretagne :

Incubateur Emergys Bretagne

Depuis 2015, la fédération 7 Technopoles Bretagne gère l’incubateur Emergys Bretagne, avec le soutien de la Région et de l’Etat. Ce dispositif d’accompagnement des créateurs d’entreprise innovante intègre une cinquantaine de nouveaux projets par an, répartis sur l’ensemble des quatre départements bretons.

Avec Emergys Bretagne, les porteurs de projet bénéficient d’un accompagnement individuel et personnalisé pour les aider à structurer leur projet et à consolider leur business plan. Celui-ci porte sur la propriété industrielle, la constitution de l’équipe, le choix du statut juridique de la future entreprise, la stratégie marketing, l’intermédiation financière, la recherche de partenaires et la communication.

Cet accompagnement de proximité, réalisé par les équipes des technopoles, est enrichi par des études et des conseils d’experts de façon à consolider le projet d’entreprise et lui donner toutes les chances de succès.

Les technopoles proposent également aux porteurs de projet un accompagnement collectif par l’organisation de sessions de formation allant d’un format court (Form’action d’une à deux journées) au format plus long (Passeport de 3 à 5 jours).

Le dispositif d’incubation Emergys Bretagne bénéficie d’un budget venant de la Région Bretagne et de l’Etat, via le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. L’essentiel de la dotation bénéficie directement aux entreprises accompagnées par les technopoles sous forme de prises en charge partielles de coûts de prestation de service consolidant leur projet.