Actualités de l'innovation

Lorient Technopole adhère au pôle de compétitivité Bioeconomy For Change

Partager


Il y a 2 mois

Lorient Technopole adhère au pôle de compétitivité Bioeconomy For Change

Lorient Technopole rejoint le réseau de Bioeconomy For Change, le pôle de la bioéconomie

Bioeconomy For Change est le réseau de référence de la bioéconomie en France, en Europe et à l’international. Il rassemble 500 adhérents, depuis l’amont agricole jusqu’à la mise sur le marché de produits finis (coopératives agricoles, établissements de recherche et universités, entreprises de toute taille, acteurs publics, etc.).

Son ambition ? Faire de la France l’un des leaders mondiaux dans la valorisation de biomasse. Pour réussir ce challenge, Bioeconomy For Change travaille à renforcer la compétitivité et l’industrialisation des entreprises de la bioéconomie par l’innovation, en structurant et fédérant un réseau unique au monde.

Fort d’une équipe de 35 spécialistes, ses activités sont orientées autour des bioressources, de l’alimentation humaine et animale, de la chimie biosourcée et des biotechnologies industrielles, des produits et matériaux biosourcés, des bioénergies, des procédés et technologies. Bioeconomy For Change contribue au développement de la bioéconomie et aux stratégies d’innovation au niveau régional, national et européen.

En savoir plus sur le site de Bioeconomy For Change

 

Les missions de Bioeconomy For Change

INNOVATION, INDUSTRIALISATION, PROMOTION

  • Faire de la France LE leader européen de la bioéconomie à partir de son ancrage territorial
  • Renforcer et accompagner la compétitivité et l’industrialisation des entreprises par l’innovation, en structurant, coordonnant, fédérant et animant un écosystème unique au monde
  • Promouvoir le secteur de la bioéconomie ainsi que ses acteurs

THÉMATIQUES

Bioeconomy For Change travaille sur l’ensemble des thématiques liées à la production et à la valorisation de la ressource biologique (l’agriculture, la forêt, les ressources marines ou encore les co-produits et les résidus) à des fins alimentaires, industrielles et énergétiques.

6 axes stratégiques d’intervention sont donc déclinés en de nombreuses activités :

  • Production des bioressources
  • Alimentation humaine et animale
  • Chimie biosourcée & biotech
  • Matériaux biosourcés
  • Énergie : biogaz, biocarburants, hydrogène…
  • Procédés & technologies

 

Lorient Technopole adhère depuis 2022 au pôle de Compétitivité !

Bioeconomy for change