Actualités de l'innovation

LES ENTREP’ |  Un programme à destination des étudiant·e·s coordonné par les 7 Technopoles Bretagne

Partager


Il y a 6 jours

LES ENTREP’ | Un programme à destination des étudiant·e·s coordonné par les 7 Technopoles Bretagne

Entraînement à l’entrepreneuriat

Étudiant·e·s : entraînez-vous à créer une entreprise ou une startup en équipe multi-compétences de 3 à 5 jeunes (30 ans et moins, post-bac, étudiant, jeune diplômé ou en recherche d’activité) !

Les équipes d’étudiant·e·s se mettent en place à Lorient !

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 29 octobre !

Contact Lorient Technopole : Solen Le Calvé, s.lecalve@audelor.com

Lorient Technopole coordonne cette année encore les équipes qui souhaitent participer à l’édition 2020-2021 des ENTREP’

 

Qu’est-ce que les Entrep’ ?

Les Entrep’ est un programme dispensé par des professionnels pour tester l’entrepreneuriat pendant cinq mois (de novembre à mars et c’est compatible en plus des études ou d’un job.).

Le programme Les Entrep’ a été lancé en Bretagne en 2007 avec l’appui de Réseau Entreprendre en Bretagne et d’un ensemble de partenaires publics et privés.

Aujourd’hui, la formation est dispensée sur les campus de Brest, Lannion, Lorient, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc et Vannes.

Les Entrep’ en Bretagne, c’est environ 200 participants chaque année dans une cinquantaine d’équipes pluridisciplinaires impliquant 36 établissements !

 

COVID-19 & Les Entrep’

Depuis le début de la crise de la Covid-19, les équipes Les Entrep’ ont adapté leurs pratiques afin de maintenir le programme. Nous avons à cœur de relever ce défi et d’assurer une continuité pédagogique qualitative.

C’est ainsi qu’en mars dernier, toutes nos antennes régionales Les Entrep’ se sont mobilisées pour adapter l’organisation des jurys aux mesures sanitaires restrictives et ont permis à nos 1 487 bénéficiaires de la promo 2020 de s’entraîner à pitcher et d’être évalués par des professionnels.

Les Entrep’ restent agiles en s’appuyant sur les nouvelles technologies. En fonction de la situation sanitaire locale, chaque antenne anime le programme en toute sécurité : en 100 % présentiel dans le respect des gestes barrières, en mixant présentiel & digital, ou en 100 % digital.

Les Entrep’  innove également en matière de pédagogie et accompagnerons la prochaine promotion dans la digitalisation du process de création.

 

 

La remise des prix est prévue à Brest en mars 2021. Plus d’infos bientôt !

 

Programme coordonné en Bretagne par les 7 Technopoles Bretagne

 

Plus d’infos :

www.lesentrep.fr/territoires/bretagne

www.facebook.com/LesEntrep

 



velit, porta. dolor massa pulvinar venenatis, tristique ut