Actualités et appels à projets
Il y a 1 an
French Tech Tremplin
Candidatez au concours French Tech Tremplin « Incubation » jusqu’au 31 août 2023
Vous souhaitez développer en France votre start-up déjà créée, en s’appuyant sur un projet d’innovation liée au produit, au procédé, au service ou à une technologie ?
Candidatez dès à présent au Concours French Tech Tremplin – Incubation !
Les startups Lauréates bénéficieront d’une bourse à hauteur de 22 900 € maximum selon le dimensionnement du projet de la start-up et du financement d’un an d’incubation, d’une valeur de 12 000 € HT maximum.
Le programme French Tech Tremplin vise à promouvoir la diversité et l’égalité des chances dans l’écosystème des startups françaises par le financement et l’accompagnement de projets d’innovation portés par des entrepreneurs issus de la diversité sociale.
Qui peut candidater ?
Ce programme s’adresse aux startups, âgées de moins de 3 ans, dont au moins l’un des fondateurs est issu d’une population sous-représentée dans l’écosystème de la tech (voir critères d’éligibilité French Tech Tremplin – La French Tech).
Sont exclues les personnes physiques, les associations, les sociétés civiles immobilières (SCI) et les entreprises sans personnalité morale (micro-entrepreneur, entrepreneur individuel, EIRL). Les statuts éligibles sont par exemple: SA, SAS, SASU, SARL, EURL…
Critères économiques :
- Être Bénéficiaire des minimas sociaux (RSA, AAH… https://www.cnle.gouv.fr/baremes-mensuels-des-minima.html )
- Être étudiant boursier ou anciennement étudiant boursier (moins d’un an depuis la fin de la bourse) à partir du niveau 5.
- Être pupille de l’État
Critères de résidence :
- Résider dans un quartier prioritaire de la ville (QPV) ou dans une zone de revitalisation rurale (ZRR) , (à vérifier ici : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/quartiers-prioritaires-de-la-politique-de-la-ville-qpv/)
- Résider dans un quartier de veille active (QVA): critère uniquement valable pour les résidents des Outre-mers.
Calendrier
- 31 août 2023 : Clôture du Concours
- Mi-Novembre 2023 : Annonce des startups lauréates et de leurs incubateurs
- Janvier 2024 : Démarrage de l’incubation des start-ups lauréates
Vous avez un projet innovant ?
Ensemble, réalisons-le !