Actualités de l'innovation

Fonds d’intervention maritime : le deuxième appel à candidature 2022 ouvert du 1er au 31 mai

Partager


Il y a 5 mois

Fonds d’intervention maritime : le deuxième appel à candidature 2022 ouvert du 1er au 31 mai

Le ministère de la Mer inaugure en 2022 le Fonds d’intervention maritime.

L’objectif ? Accompagner des projets à l’échelle locale afin de soutenir le développement d’activités maritimes durables

Pour accompagner le développement durable d’activités maritimes, le ministère de la mer lance le Fonds d’intervention maritime (FIM).

Doté d’une enveloppe de 15 millions d’euros en crédits de paiement et de 17,5 millions d’euros pour 2022, le FIM vient compléter les autres sources de financement sur 3 axes de développement prioritaires :

  • l’aménagement du littoral en faveur des activités maritimes ;
  • le développement de l’économie bleue et la planification ;
  • la formation aux métiers de la mer.

Le FIM a vocation à soutenir des projets portés par des acteurs ancrés sur les territoires (collectivités, CCI, associations établissement public, entreprises et groupement d’entreprises, etc.). Il doit ainsi faciliter la mise en œuvre des documents stratégiques de façade (DSF)  et de bassins (DSBM), dont les plans d’action constituent un volet clé de l’aménagement équilibré et cohérent de l’ensemble du littoral national.

Comment candidater au FIM ?

La date limite de candidature pour la deuxième vague d’appel à projets est fixée au 31 mai 2022.

Le dossier de candidature à remplir est disponible ci-dessous, accompagné d’une annexe présentant le détail du cadre d’intervention.

Toutes les informations : mer.gouv.fr/fonds-dintervention-maritime-le-deuxieme-appel-candidature-2022-ouvert-du-1er-au-31-mai

 

Besoin d’aide pour candidater ? Nous vous accompagnons ! Contact : Arnaud Rentenier : a.rentenier@audelor.com