Actualités de l'innovation

Concours | Start-up & Handicaps 2022

Partager


Il y a 5 mois

Concours | Start-up & Handicaps 2022

Vous portez un projet innovant au service du handicap, vous avez besoin d’un coup de boost ? Participez au concours #StartupEtHandicaps !

3ème édition du Concours Start-up & Handicaps – porté par CoWork’HIT.

Le concours START-UP & HANDICAPS vise à «favoriser l’émergence d’idées, de projets et de réalisations accélérant l’offre de solutions innovantes de compensation du handicap et de la perte d’autonomie».

Présentation du concours

L’objectif est d’aller encore plus loin à travers cette nouvelle édition : poser les bases d’une dynamique d’échanges en continu avec les start-ups, renforcer l’accompagnement des start-ups identifiées par ce
concours, mieux connaître les profils et besoins de ces entreprises, et enfin donner envie et ouvrir le champ des possibles sur le handicap, en mobilisant encore davantage les personnes en situation de handicap.

Objectifs :

  • Promouvoir les innovations sur le handicap et accompagner les entreprises lauréates
  • Rendre attractif l’écosystème du territoire et ancrer la dynamique sur le handicap (usagers, collectivités, recherche, innovations, économie…)
  • Rendre visible auprès des usagers et des entreprises, la dynamique d’innovations et les missions d’accélération portées par le CoWork’HIT
  • Alimenter l’observatoire sur la filière nationale du handicap et contribuer à structurer la filière
  • Renforcer la reconnaissance nationale de ce concours et plus largement de la dynamique locale et régionale sur le handicap

Le jury analysera les dossiers sur les critères suivants : caractère innovant du produit ou projet, impact sociétal du produit / innovation, maturité du projet (CML), viabilité économique du projet, rayonnement,
diversité des handicaps visés et des thématiques.

La remise des prix est programmée le 3 novembre 2022 en soirée à Lorient dans le cadre de l’évènement de lancement du «mois du handicap» coordonné par Lorient Agglomération.

Appel à projet : Avril à juin 2022

À qui s’adresse ce concours ?  ➡ Entreprises (start-ups/PME) innovant dans le domaine du handicap, porteur de projet ou en phase de création d’entreprise.

Ainsi, cet événement récompense les start-ups développant des innovations dans le domaine du handicap. Il a le double objectif de mettre en lumière des innovations et d’accélérer leur développement pour que leur projet bénéficie au plus grand nombre, mais aussi de promouvoir la filière handicap au niveau national en mettant en avant ses atouts, ses spécificités et ses besoins.

Les innovations concernent tous types de handicaps dans les secteurs de la santé & le bien-être, la mobilité, le sport, l’habitat et l’emploi & vie sociale. 2 objectifs :

  1. Mettre en lumière et accélérer le développement sur le handicap et apporter un accompagnement aux entreprises innovantes
  2. Promouvoir la filière handicap au niveau national en mettant en avant ses atouts, ses spécificités et ses besoins.

Vous portez un projet innovant au service du handicap, vous avez besoin d’un coup de boost ?
Participez au concours #startupethandicaps !

Date limite de candidature : avant le 24 juin 2022 sur le site concours.coworkhit.com

 

Lorient Technopole est partenaire du concours Start-up & Handicaps !