Actualités de l'innovation

Concours éco-engagé Hub Enerco 2022

Partager


Il y a 6 mois

Concours éco-engagé Hub Enerco 2022

Concours de porteurs de projets éco-engagés au sein de l’incubateur Hub Enerco (Centre Morbihan Communauté, Locminé).

Lorient Technopole s’engage à nouveau comme partenaire du concours Hub Enerco. Porteurs de projets, entreprises ou associations, candidatez jusqu’au 31 janvier 2022 !

 10 lauréats seront sélectionnés pour participer à la promotion 2022

Centre Morbihan Communauté, territoire rural décarbonné, relance son deuxième concours de porteurs de projets éco-engagés au sein de l’incubateur, Hub Enerco, du 10 décembre au 31 janvier 2022.

Le Hub Enerco, situé à Locminé, propose un accompagnement à la création d’entreprise éco-engagées, en lien avec les problématiques du développement durable, environnementales et/ou d’économie circulaire.

Pour qui ?

  • Des porteurs de projets éco-engagés, recherchant un impact environnemental durable ou au service d’une économie circulaire.
  • Entreprises ou associations immatriculées depuis moins de 5 ans, domiciliées sur le territoire de Centre Morbihan Communauté ou à proximité, dont tout ou partie l’activité se déroule sur le territoire et ayant un projet de développement éco-engagé.

En quoi consiste le parcours ?

  • Un hébergement gratuit de 6 mois, renouvelable 1 fois
  • Des formations collectives en fonction des besoins des lauréats : session de co-développement en intelligence collective, ateliers réguliers sur la thématique de la transition écologique et des démarches éco-responsables, formations/ateliers sur la création/développement de son entreprise.
  • Un suivi individuel régulier
  • Un accès à un réseau de partenaires institutionnels et privés partenaires du Hub Enerco

 

Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site  www.hubenerco.bzh

10 projets seront sélectionnés : 5 porteurs de projets et 5 jeunes entreprises ou associations en structuration.
Le comité de sélection composé d’élus, de chefs d’entreprises et d’experts dans le milieu entrepreneurial aura lieu début février pour un démarrage de l’incubateur mi-février.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter : Gwennaïg CREIGNOU – 06.02.08.47.15 – economie@cmc.bzh – Service développement économique –   www.hubenerco.bzh