Actualités de l'innovation

BREIZH COP : Appel à Engagements pour les acteurs économiques

Partager


Il y a 4 mois

BREIZH COP : Appel à Engagements pour les acteurs économiques

Parce que la Bretagne est en mouvement et anticipe les transitions de l’économie de demain, le Conseil Régional de Bretagne a lancé un Appel à Engagements dans le cadre de la Breizh COP. Les acteurs économiques dont l’activité ou les valeurs s’inscrivent dans les objectifs définis par ce projet sont invités à remplir un premier formulaire décrivant leur contribution avant la fin du mois de mai 2019.

Les résultats seront rendus publics lors d’un premier bilan d’étape pendant 360 Possibles, l’événement organisé par BDI sur les transitions et la transformation du monde de travail.

Breizh COP, au cœur des transitions

Fédérer pour accélérer la dynamique collective et pour renforcer l’impact des engagements volontaires pris sur le modèle de la COP 21 : c’est dans cet esprit que la Breizh COP ambitionne d’accompagner toutes les grandes transitions à venir. Elle associe dans un espace de dialogue ouvert et permanent tous les partenaires institutionnels, acteurs économiques, associatifs, de la formation, et les citoyen·ne·s à la co-construction d’un nouveau projet de territoire.

Ces transitions sont écologiqueséconomiquessociétales mais aussi méthodologiques. Les urgences climatiques et environnementales seront ainsi naturellement au cœur de la Breizh COP, mais également les enjeux liés à l’aménagement et aux exigences démocratiques.

Prenez part activement à la Breizh COP

Réelle opportunité pour le territoire mais aussi pour ses entreprises, la Breizh COP est l’occasion pour les différents acteurs de prendre part à une dynamique de grande échelle. Les transitions que la Breizh COP veut maîtriser nous concernent tous : en tant que citoyens, en tant que consommateurs, en tant que salariés et entrepreneurs, nous souhaitons préserver un « Monde à Vivre ».

Ces transitions peuvent aussi être des opportunités à saisir pour l’économie bretonne. Les nouveaux marchés induits par les nouvelles façons de consommer et les exigences des consommateurs pourraient bien apporter un vent de fraîcheur et leurs lots de débouchés. Associer transition écologique et vitalité économique apparaît donc nécessaire à plus d’un titre.

Vous êtes une entreprise ou un acteur économique ? Participez concrètement à la Breizh COP en renseignant vos engagements en ligne avant la fin du mois de mai :

Je m’engage

Le formulaire vous permet de présenter votre engagement et son degré de maturité, préciser si vous souhaitez être aidé ou bien émettre les engagements que vous pourriez prendre. En retour, participer à la Breizh COP inscrira votre action dans une dynamique collective porteuse de sens, avec la possibilité d’être valorisé et aidé tout en vous tenant au courant des progrès réalisés par l’initiative dans sa globalité.

L’ensemble des engagements collectés pourra ainsi être remonté pour qu’un premier bilan d’étape soit dressé lors de 360 Possibles. La récolte des engagements et leur consolidation se poursuivra ensuite jusqu’à fin août.

>> Appel à engagements pour les acteurs économiques : www.breizhcop.bzh

 

 

 



venenatis eleifend venenatis, ut quis dolor in ut et, mattis id