Actualités de l'innovation

AMI Green Manufacturing Accelerator jusqu’au 15 septembre 2022

Partager


Il y a 2 mois

AMI Green Manufacturing Accelerator jusqu’au 15 septembre 2022

Appel à Manifestations d’intérêts

Candidatez au Green Manufacturing Accelerator – GreenMA, un programme d’accélération dédié aux start-ups de la green tech !

Ouvert du 15 juillet au 15 septembre 2022

Un nouveau programme d’accélération soutenu par l’EIT Manufacturing a été lancé à destination des start-ups œuvrant dans les technologies vertes se focalisant sur les nouveaux matériaux et les nouvelles ressources, les processus de fabrication ainsi que les modèles économiques innovants.

Aerospace Valley vous invite à prendre part à la 2ème édition du programme.

Le programme d ’accélération inclut :

  • 4 semaines intensives de training/mentoring en ligne sur la mise en place et le développement de produits verts, le design éco-responsable, les stratégies pour booster son marketing et ses ventes, la levée de fonds et les outils de financement, ou encore la formation au pitching de projet du 3 octobre au 2 décembre 2022 ;
  • L’accès à un large réseau de mentors internationaux, notamment en Estonie, Lettonie, France et au Portugal, avec des coachings individuels en ligne pendant toute la durée du programme ;
  • Un système de « twinning » avec un ou plusieurs partenaires du projet : Université de Tartu, Buildit Accelerator, Baltic Innovation Agency, Aerospace Valley, INEGI et INESTEC. Ce principe permettra à la start-up de créer de potentielles collaboration à travers l’écosystème du partenaire et générer des ventes à l’échelle européenne ;
  • La participation à un Demo Day en décembre 2022, à Riga, afin de présenter son projet à une communauté d’investisseurs européens ;
  • Une possibilité de soutien financier par l’EIT Manufacturing à travers un investissement (jusqu’à 300k€) et l’acquisition potentielle de 1% des actions à leur valeur nominale [1].

[1] L’EIT Manufacturing, dans le cas où il deviendrait actionnaire, ne pourra pas demander de droits supplémentaires ou spécifiques.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2022. Inscriptions sur https://www.f6s.com/greenma !

Critères d’éligibilité :

Ainsi sont recherchées : des jeunes start-ups oeuvrant dans le domaine des technologies vertes, se focalisant sur les nouveaux matériaux et nouvelles ressources, les processus de fabrication ainsi que les modèles économiques innovants.

  • Localisée dans l’UE
  • Niveaux de Technology Readiness Levels (TRL) 5+, les TRL plus faibles seront étudiés au cas par cas
  • Entreprise au stade de pré- ou début de génération de revenus.
  • Entreprise jusqu’à 2 ans d’ancienneté (si une entité légale a été déjà enregistrée). Les niveaux d’ancienneté plus élevés seront étudiés au cas par cas.
  • Effectif de minimum 2 personnes.

>> Consultez la plaquette GreenMA

Contact : Cyrille THUAL Chef de projet européen aerospace Valley thual@aerospace-valley.com

Le programme d’accélération GreenMA est soutenu par l’EIT Manufacturing et opéré par un consortium de partenaires : University of Tartu, Buildit Accelerator, Baltic Innovation Agency, Aerospace Valley, INEGI et INESCTEC.