Actualités de l'innovation

Mettre ses données au service de la relation client – Petit-déjeuner de la DATA par la Fondation UBS, jeudi 15 juin 2017, 8h30-10h00

Partager


Il y a 4 ans

Mettre ses données au service de la relation client – Petit-déjeuner de la DATA par la Fondation UBS, jeudi 15 juin 2017, 8h30-10h00

Mettre ses données au service de la relation client : Une approche pragmatique de la data science en marketing

Petit-déjeuner de la DATA organisé par la Fondation UBS

Jeudi 15 juin 2017
8h30/10h00
IUT vannes – Salle du conseil

La prospérité d’une entreprise dépend aujourd’hui essentiellement de la qualité de la relation qu’elle entretient avec ses clients. La data-science permet de mettre les données de l’entreprise au service de cette relation. Aujourd’hui, avec l’explosion des capacités de stockage, l’évolution incessante des algorithmes de traitement, il est encore plus nécessaire de ne pas subir la transformation numérique, mais d’en faire une opportunité de croissance.

Au cours de cette rencontre, Matthieu Gousseff de la chaire D-CC (Décisionnel-Connaissance Client) abordera les points suivants :
•    Quels rôles définir pour le data-scientist et pour l’expert métier ?
•    Par quel bout commencer ? Segmentation, ciblage sur scores, trajectoires, une première approche possible.
•    Cas d’usage : comment la chaire D-CC a permis l’élaboration d’un outil de segmentation fonctionnel.

Vous êtes spécialiste de la data, du marketing,
venez échanger sur vos pratiques, vos réussites,  vos espoirs, vos interrogations sur le rôle de la data dans la relation client !

A vous la parole, les petits-déjeuners de la DATA sont un espace d’échange privilégié.

Inscription en ligne ici



libero Praesent porta. ut ante. tristique mattis Nullam