Actualités

La force des DATAS – Transition numérique et agroalimentaire. Événement professionnel jeudi 5 octobre 2017, par la Technopole de Quimper Cornouaille
Il y a 2 semaines

La force des DATAS – Transition numérique et agroalimentaire. Événement professionnel jeudi 5 octobre 2017, par la Technopole de Quimper Cornouaille

La Force des DATAS & l’agroalimentaire
Conférence le jeudi 5 octobre 2017, de 13h30 à 18h
Centre des congrès du Chapeau Rouge – QUIMPER

Cet après-midi de conférences organisé par la Technopole Quimper Cornouaille, en partenariat avec Quimper Cornouaille Développement, aura lieu de 13h30 à 18h, au centre des congrès du Chapeau Rouge, à Quimper.

Participent également Valorial, la CCIMBO, le réseau des 7 Technopoles bretonnes et Adria Food Expertise.

 

>>> PROGRAMME

13h30 Accueil

14h Panorama des croyances et de l’utilisation des datas
– Tamara ROBERTS, Sociologue, chercheur à l’ISPEB Université de Bordeaux

15h Les enjeux des datas en agroalimentaire
– Gilles BIZET, Senior manager • Orange Business Service

16h-16h40 PAUSE [ networking ]

16h40 • 18h TABLE-RONDE Métiers et DATAS dans l’agroalimentaire

16h40 Les datas au service de la R&D
– Eric MARTIN • Professeur des Universités Lab-STICC, laboratoire de recherche UBS – CNRS – ENSIBS
17h05 Les datas au service de la production
– Olivier GUILLOT • Pôle grands comptes VIF, éditeur de logiciels pour l’agroalimentaire
– Éric MORIN • PDG • Marie MORIN, entreprise fabriquant des desserts

17h30 Les datas au service du marketing digital
– Alexandre CANTIN • Directeur de Clientèle chez Mychefcom, agence en Inbound Marketing
experte sur le secteur agroalimentaire.

 

Information et inscription : cliquez ici

 

Data & agroalimentaire / utilisation des data / enjeux / production / opportunités à connaître le consommateur / marketing digital / R&D / agroalimentaire / réflexion et débat / usage du numérique / nouveaux outils informatiques / valorisation des données / machines intelligentes / génération de données / l’inbound marketing  /  digitalisation  /  usage des produits par le consommateur  /  structuration innovation entreprise  /  processus collaboratif  /  big-data



cc3a646f17b8df5b48b1ed1e621fff360000000000000000000